mercredi 9 mars 2016

L'île aux fleurs

Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose un film Brésilien de 1989.Et si je vous invite à regarder ce petit film d'une douzaine de minutes c'est que je pense qu'il en dit long sur notre société. J'aime beaucoup l'originalité de la réalisation, et bien que l'image ait un peu vieillie, il n'en reste pas moins percutant.
Et quand je dis "percutant" je veux dire que malgré sa datation il conserve sa nature provocatrice. La manière de nous amener les informations est gonflée, c'est ça qui me plait ! Il n'y a pas de compromis et en même temps ce film est rempli de poésie, d’intelligence et de créativité, ce qui le rend très agréable malgré la dureté du sujet .
Dites-moi ce que vous en pensez, vos commentaires seront les bienvenus.




Un idée de programmation de Thierry Brusset


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire